ASCA WITTELSHEIM : site officiel du club de foot de WITTELSHEIM - footeo

LE RETOUR DE GAETAN

10 janvier 2016 - 08:59

image: http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2042264.jpg

lafa.fff.fr  

mercredi 09 janvier 2013 - 11h16

Actualité : Coupe Gambardella - Crédit Agricole

Une histoire de famille

 

Pur produit de l'ASCA Wittelsheim, Gaëtan Kieffer (photo) sera sur le terrain, ce dimanche face à Nancy. Un match particulier pour celui qui a choisi de rester fidèle au club de ses grands-parents, et dont le père n'est autre que l'entraîneur des U19 haut-rhinois.

 

C'est l'histoire d'un « Mineur » pur souche, tombé très tôt dans la marmite de l'ASCA. Sa première licence, Gaëtan Kieffer l'a signée alors qu'il n'avait que 4 ans. Quinze ans tard, le jeune attaquant fait les beaux jours du club du Bassin potassique. Il y a quelques semaines, il a même qualifié à lui tout seul les U19 pour les 64e de finale de la Coupe Gambardella, inscrivant un quadruplé sur le terrain des Portugais de Sélestat (victoire 4-2). Ce dimanche (14h30), il portera haut et fort les couleurs de son club de cœur, lors d'une opposition historique contre Nancy.

« L'ASCA, c'est tout pour moi », clame-t-il. Certains aiment parler de leur équipe comme d'une seconde famille. Pour Gaëtan Kieffer, famille et football ne font qu'un : « Quand j'ai signé ma première licence à Wittelsheim, mes grands-parents tenaient le club-house. Aujourd'hui, c'est mon père qui entraîne les U19 ». Cette dimension familiale, le jeune homme y tient beaucoup, au point d'avoir été capable de refuser certaines sollicitations, et pas des moindres : « Il y a deux ans, je n'ai pas voulu signer à Épinal. L'été dernier, la réserve de Colmar m'a approché, mais j'ai préféré rester à l'ASCA. Ma grand-mère, qui est décédée d'un cancer, tenait beaucoup à ce club. En y restant, j'ai voulu lui rendre hommage ».

Désormais intégré au groupe senior, Gaëtan Kieffer revient avec les U19 pour disputer la Coupe Gambardella. Une compétition dans laquelle son entraîneur de père a déjà brillé : « Il a joué un 64e de finale contre Villefranche et a même mis un triplé. L'autre jour, après le match des Portugais, on s'est taquiné. Il m'a dit que je l'avais battu avec mes quatre buts », s'amuse-t-il. Ancien avant-centre, Jean-Marc Kieffer n'est pas avare en conseils avec son fils : « Si mon grand-père n'avait pas refusé, il aurait pu jouer à Sochaux et finir professionnel. Il m'a souvent donné des astuces pour être au bon endroit au bon moment, des trucs de renard », indique l'attaquant haut-rhinois. « C'est toujours une drôle de sensation que d'être entraîné par son père, poursuit-il. Avec moi, il est très exigent. Il sait de quoi je suis capable et quand je ne le fais pas, il est agacé ». À quelques jours de croiser la route de Nancy, Gaëtan Kieffer se dit prêt à donner le maximum. Au nom du père…


En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/actu/2042264.shtml#UO7gvLPZMska2VDR.99

Commentaires

Staff
Jakomo DE NEEF
Jakomo DE NEEF 10 janvier 2016 12:46
Dirigeant

Félicitations Gaëtan et le groupe est très heureux de te compter parmi nous

REUNIONS

REUNION COMITE

LE 02/ 10 / 2017 A 19 HEURES

AU CLUB HOUSE

PROJET CLUB

LE ? / ? /2017 A 19 HEURES

AU CLUB HOUSE

EDUCATEURS DIRIGEANTS (E)

LE 16/ 10 / 2017 A 19 HEURES

AU CLUB HOUSE

 

LE POINT SUR NOS LICENCES 2017 / 2018

             SAISON 2017 - 2018
AU 30 / 10 / 2017
- Licences en attente de pièces justificatives :  3
- Licences en attente de validation par la Ligue : 0 
- Licences délivrées
204 
- Licenciés du club : 207

déc.
déc.
De 10:00 à 17:00
SALLE ALBOUY